Connaissez-vous la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ?

En matière de soins de la peau, le choix entre crème de jour et crème de nuit peut ressembler à un véritable casse-tête.

Entre les nombreux produits qui peuplent nos salles de bain, on peut se demander si la crème de jour ne se prendrait pas pour la crème de nuit, et vice versa. Face à cela, un diagnostic de peau peut se révéler être le guide ultime pour répondre à ces interrogations.

Reste avec nous si tu souhaites dissiper le mystère et enfin comprendre ce qui différencie une crème de jour d'une crème de nuit !

3 minutes de lecture

Les différents besoins de la peau

Notre corps fonctionne sur un rythme de 24 heures, synchronisé avec le jour et la nuit. Nos fonctions biologiques, le sommeil, la production d'hormones, tout ça suit un rythme circadien.

C'est pour ça qu'on est plein d'énergie en plein jour et qu'on s'offre une pause nocturne réparatrice... Et c'est pareil pour la peau.

Crème de jour : protectrice et hydratante

Au cours de la journée, la peau se défend contre différentes formes de stress et les agressions extérieures comme la pollution, le froid, ou encore le soleil.

Comment bien protéger sa peau en journée ? C'est là qu'intervient la crème de jour, qui hydrate, protège et, selon les besoins, peut être anti-âge, teintée, anti-tâches, tu choisis !

La Crème Bonheur du Jour, notre best-seller est le must-have dans ta salle de bain, on t'explique pourquoi.

À la fois, cette crème va hydrater ta peau en profondeur, elle est composée d'un bouclier anti-pollution pour résister aux agressions extérieures et c'est un soin anti-âge

Deux ingrédients phares :

  • L'Algue Rose Bio de Camargue offre une protection anti-âge
  • L'acide hyaluronique hydrate en profondeur. 

Si tu as une peau sèche à très sèche, je te conseille la Crème Riche Bonheur du Jour. Il offre les mêmes propriétés que la Crème Bonheur du Jour, mais grâce à son cocktail de beurres et d'huiles, ce soin va nourrir ta peau en profondeur. 

Produits associés

Crème de nuit : la magie opère pendant le sommeil

Quand vient le soir, après le démaquillage et le nettoyage, c'est l'heure d'hydrater ta peau en profondeur.

Durant notre sommeil, la peau en profite pour se régénérer, c'est à ce moment-là que les soins pénètrent le mieux dans l'épiderme. Alors autant la gâter avec une crème de nuit plus riche en eau, beurres et huiles, les textures plus épaisses sont à préconiser. 

Tout comme la crème de jour, ta crème de nuit peut avoir des spécificités : anti-âge, anti-tâches, ou encore anti-imperfections.

La Crème Soin de la Nuit est le mélange préféré de la peau pendant que tu dors profondément :

  • L'action de l'Algue Rose Bio de Camargue et de notre Peptide Anti-Âge en fait un soin complet et efficace contre le vieillissement cutané.
  • L'Acide Hyaluronique va hydrater en profondeur et améliorer la fermeté et l'élasticité de la peau.
  • Le cocktail de beurre et d'huiles est l'idéal pour nourrir intensément

Grâce à sa texture onctueuse et riche, tu retrouves une peau douce, lisse et plus ferme au réveil. 

Cependant, la peau n’étant pas soumise à des agressions extérieures, la crème de nuit ne contient pas d’agents protecteurs. En conséquence, il est déconseillé de mettre sa crème de nuit le jour et inversement !

En résumé, crème de jour et crème de nuit sont les héros de deux actes différents de la journée. Il suffit de les utiliser à bon escient pour que ta peau reste au top, du matin jusqu'à la nuit !

Produits associés

Pages qui pourraient vous plaire