Filter by
Filter by :

See results

Crème Bonheur du Jour Crème Bonheur du Jour

98 % natural origin ingredients

Crème Bonheur du Jour

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€35,90
Soin Protecteur Enrichi Soin Protecteur Enrichi
Sold out

98 % natural origin ingredients

Soin Protecteur Enrichi

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€37,20
Crème Soin de la Nuit Crème Soin de la Nuit

96 % natural origin ingredients

Crème Soin de la Nuit

WRINKLE FILLER OPTIMAL NUTRITION

€42,00
Sérum Perles Précieuses Sérum Perles Précieuses

97 % natural origin ingredients

Sérum Perles Précieuses

GLOBAL ANTI-AGEING SERUM RADIANCE ENHANCER

€59,00
Super Concentré d'Energie Super Concentré d'Energie

99 % natural origin ingredients

Super Concentré d'Energie

GLOW SERUM

€29,90
Concentré de Lumière Concentré de Lumière

98 % natural origin ingredients

Concentré de Lumière

MOISTURISING ANTI-FATIGUE SOOTHING FACE MASK

€19,90
Absolu Regard Absolu Regard

97 % natural origin ingredients

Absolu Regard

ANTI-PUFFINESS ANTI-DARK CIRCLES WRINKLE FILLER

€29,90
SOS 3en1 SOS 3en1

98 % natural origin ingredients

SOS 3en1

SCRUBBING MASK MOISTURISING – PLUMPING RADIANCE ENHANCER

€25,50
Crème Bonheur du Jour

98 % natural origin ingredients

Crème Bonheur du Jour

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€0,00
Pleasure
Naturalness
Naturalness
Authenticity
SPA
Camargue
Camargue
Efficiency
Pink Algae
MADE IN FRANCE

Dehydrated or undernourished skin: What’s the difference?


It’s easy to get these two terms confused, and yet it’s essential to understand your skin type in order to determine what problems it may be experiencing and choose the best products to help it.


When we say that skin is dry or mature, that doesn’t necessarily mean it’s dehydrated, but it’s probably undernourished. It will tend to peel or overheat, form wrinkles, become rough in places and get shiny. In addition, it will be very sensitive, because dry skin doesn’t secrete enough oil to form a protective barrier against external aggressors or to retain the water it needs to stay hydrated.


Dehydrated skin, on the other hand, will send you signals in the form of tightness, redness or fine lines. Without water, your skin’s cell renewal will be impeded, your dead skin won’t be sloughed off, your skin won’t regenerate, and its radiance will dim. This can be caused by external aggressors like pollution, dust and cold, to which the skin grows more sensitive as its moisture evaporates, but also by insufficient water intake.


You will need face products that are appropriate for your skin type and that are chosen with care. A moisturising cream won’t meet all the needs of dry skin, nor will dry skin benefit from all its properties. If your skin is sensitive, you will need to pay even closer attention to the moisturising, nourishing product you choose.


Hydration and nutrition: The keys to your beauty regimen


It’s important to differentiate between skin that is thirsty and skin that is hungry. Of course, sometimes in can be both, with one aspect fuelling the other. When the skin’s acid mantle is weakened, the skin reacts. It is crucial for you to moisturise and nourish your skin, because this will help keep it healthy. Healthy skin is radiant skin, with a fresh, glowing complexion. Plus, when your skin is well-nourished and hydrated, it is better able to assimilate the products that you apply to it. So, if you want your beauty regimen to be effective, be sure you don’t skip this step!


Hydration and nutrition: your skin’s well-being depends on these two conditions.


Opt for two-in-one moisturising and nourishing products


Dryness and dehydration are two very common skin issues, which is why many products featured the combined action of several components. This allows them to give your skin everything it needs.


Moisturising products contain water, which is what dehydrated skin needs. That water can be found in various components such as fruit and other plant extracts. Natural ingredients are used to help your skin retain that water, like glycerol, a long-lasting moisturiser with proven efficacy that is extracted from vegetable oil. Hyaluronic acid is also a major ally in this arena. The skin produces it naturally, but not always in large enough quantities, which is why it is incorporated into skincare products. It works to hydrate the skin deep down, revives its radiance and smooths it, producing immediate plumping, moisturising effects.


Nourishing products, on the other hand, are rich in oil. These good lipids, found in creams, oils and butters made from fruit or nuts, vitamins A and E, unsaturated fatty acids and so on are excellent for dry skin!


A combination of these two properties can be extremely effective, because well-hydrated skin is able to absorb skincare products at a deeper level, while well-nourished skin can protect itself and maintain its hydration for longer. The presence of fatty substances in these products prevents the water from evaporating off the surface of the skin.


These products should be chosen based on your skin type, its needs and your preferences. If a lotion doesn’t work for you, you can choose a moisturising cream or serum instead. Once or twice a week, apply a moisturising, nourishing mask as a complement to your daily face care routine.

Recently viewed

Filtrer par
Filtrer par :

Voir résultats

Crème Bonheur du JourCrème Bonheur du Jour

98 % D'origine naturelle

Crème Bonheur du Jour

COMBLEUR DE RIDES HYDRATANT LONGUE DURÉE ANTI-POLLUTION

€35,90
Soin Protecteur EnrichiSoin Protecteur Enrichi

98 % D'origine naturelle

Soin Protecteur Enrichi

COMBLEUR DE RIDES HYDRATANT LONGUE DURÉE ANTI-POLLUTION

€37,20
Crème Soin de la NuitCrème Soin de la Nuit

96 % D'origine naturelle

Crème Soin de la Nuit

COMBLEUR DE RIDES NUTRITION OPTIMALE

€42,00
Sérum Perles PrécieusesSérum Perles Précieuses

97 % D'origine naturelle

Sérum Perles Précieuses

ANTI-AGE GLOBAL BOOSTER D'ÉCLAT 

€59,00
Super Concentré d'EnergieSuper Concentré d'Energie

99 % D'origine naturelle

Super Concentré d'Energie

SÉRUM ÉCLAT

€29,90
Concentré de LumièreConcentré de Lumière

98 % D'origine naturelle

Concentré de Lumière

MASQUE HYDRATANT DÉFATIGUANT APAISANT

€19,90
Absolu RegardAbsolu Regard

97 % D'origine naturelle

Absolu Regard

ANTI-POCHES ANTI-CERNES COMBLEUR DE RIDES

€29,90
SOS 3en1SOS 3en1
Rupture

98 % D'origine naturelle

SOS 3en1

MASQUE GOMMANT HYDRATANT - REPULPANT BOOSTER D'ÉCLAT

€25,50
Baume Lèvres GénéreuxBaume Lèvres Généreux

95 % D'origine naturelle

Baume Lèvres Généreux

LÈVRES SÈCHES ET ABÎMÉS

€5,50
9
Plaisir
Naturalité
Naturalité
Authenticité
SPA
Camargue
Camargue
Efficacité
Algue rose
MADE IN FRANCE

Peau déshydratée ou dénutrie : comment savoir ?


La confusion est facile à faire et pourtant, il est primordial de connaître son type de peau afin de savoir de quoi celle-ci souffre, si l’on veut lui apporter les soins visages qui l’aideront au mieux.


Quand on dit que la peau est sèche ou mature, cette dernière n’est pas forcément déshydratée, elle est dénutrie. Elle va avoir tendance à peler ou à s’échauffer, à former des rides, à devenir rugueuse par endroit et briller. De plus, elle est très sensible, car la peau sèche ne sécrète pas assez de gras pour former une barrière protectrice contre les agressions extérieures ni pour retenir l’eau dont elle a besoin pour rester hydratée.


Une peau qui est déshydratée vous enverra plutôt des signes tels que des tiraillements, des rougeurs ou des ridules. Sans eau, le renouvellement cellulaire de la peau est entravé, les peaux mortes ne s’éliminent pas et la peau n’est pas régénérée er perd en éclat. Cela peut être dû à des agressions extérieures, comme la pollution, la poussière, le froid, auxquelles elle est de plus en plus sensible à mesure que son eau s’évapore, mais aussi à une alimentation trop pauvre en eau.


En fonction de votre type de peau, vous aurez besoin de soins visage adaptés et surtout, bien les sélectionner. Une crème hydratante ne répondra pas à tous les besoins des peaux sèches et réciproquement. Pour une peau sensible, il faut être d'autant plus attentif au soin hydratant et nourrissant choisi.


L’hydratation et la nutrition, une étape clé de la routine beauté 


Il faut donc faire la distinction entre une peau qui a soif et une peau qui a faim. Parfois, il arrive que ce soit les deux, l’un peut avoir une incidence sur l’autre. Lorsque le film hydrolipidique de la peau est fragilisé, celle-ci réagit. Hydrater et nourrir sa peau est indispensable, car c’est ce qui l’aidera à être en bonne santé. Une peau saine est une peau qui rayonne, au teint éclatant et frais. Nourrie et hydratée, elle assimile également bien mieux les soins que vous lui apporterez. Alors si vous souhaitez que votre routine beauté soit efficace, c’est l’étape à ne pas passer !


Hydratation et nutrition : le bien être de votre peau dépend de ces deux conditions.


Optez pour les soins deux en un, hydratants et nourrissants


La sécheresse et la déshydratation sont deux maux très communs de la peau, c’est pourquoi de nombreux produits combinent les actions de plusieurs composants. Ainsi, ils apportent à la peau tout ce dont elle a besoin.


Un soin hydratant contient de l’eau, car c’est ce dont une peau déshydratée à besoin. Cette eau peut se retrouver dans plusieurs composants comme des extraits de plantes ou de fruits. Pour aider à conserver cette eau, on mise sur des actifs naturels comme le glycérol qui est extrait d’huile végétale et qui est un hydratant longue durée à l’efficacité prouvée. Également, l’acide hyaluronique est un allié de taille. Naturellement produit par la peau, mais parfois pas en quantité suffisante d’où le besoin de l’incorporer dans des soins, il hydrate en profondeur, ravive l'éclat et lisse la peau pour un effet repulpant et hydratant immédiat.


De l’autre côté, le soin nourrissant est quant à lui riche en gras. Des bons lipides que l’on trouve dans les crèmes, les huiles ou les beurres à base de fruits ou d’oléagineux par exemple, la vitamine A et la vitamine E, les acides gras insaturés… excellents pour les peaux sèches !


Les deux actions combinées peuvent être redoutablement efficaces, car une peau bien hydratée absorbe les soins en profondeur, tandis qu’une peau nourrie est en mesure de se protéger et de maintenir son hydratation plus longtemps. La présence de corps gras dans les produits évite que l’eau ne s’évapore à la surface de la peau. 


Ces produits doivent être choisis en fonction votre type de peau, ses besoins et vos préférences. Si une lotion ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une crème hydratante, un sérum. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque hydratant et nourrissant en complément de votre routine soin visage quotidien. 

Vous avez vu récemment