Filter by
Filter by :

See results

Sérum Perles Précieuses Sérum Perles Précieuses

97 % natural origin ingredients

Sérum Perles Précieuses

GLOBAL ANTI-AGEING SERUM RADIANCE ENHANCER

€59,00
Crème Bonheur du Jour Crème Bonheur du Jour

98 % natural origin ingredients

Crème Bonheur du Jour

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€35,90
Crème Soin de la Nuit Crème Soin de la Nuit

96 % natural origin ingredients

Crème Soin de la Nuit

WRINKLE FILLER OPTIMAL NUTRITION

€42,00
Soin Protecteur Enrichi Soin Protecteur Enrichi
Sold out

98 % natural origin ingredients

Soin Protecteur Enrichi

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€37,20
Absolu Regard Absolu Regard

97 % natural origin ingredients

Absolu Regard

ANTI-PUFFINESS ANTI-DARK CIRCLES WRINKLE FILLER

€29,90
Crème Bonheur du Jour

98 % natural origin ingredients

Crème Bonheur du Jour

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€0,00
Pleasure
Naturalness
Naturalness
Authenticity
SPA
Camargue
Camargue
Efficiency
Pink Algae
MADE IN FRANCE

Why should you use an anti-ageing product?


It’s natural for skin to age. Over the years, it becomes more sensitive to external aggressors. It also reflects your lifestyle, as a function of the treatments you have applied to it in past years and the habits you have adopted. Genetics also plays a role. No two people’s skin ages in exactly the same way.


Your skin type, exposure to the sun, diet, sleep patterns, stress and other factors all influence the appearance of the first signs of age on your face. This is an unavoidable natural phenomenon. So, by preventing and then mitigating their emergence, you could say that anti-ageing and anti-wrinkle products work small miracles!


Crucial active ingredients for fighting the signs of ageing


Skin gradually becomes marked by signs of age because it is unable to naturally produce all the elements it needs to function correctly. As a result, it is vital to offset that decline by providing your skin with the nutrients, hydration and active ingredients that can help preserve it. How, you ask? By developing an anti-ageing routine for yourself.


Products that fight wrinkles and other effects of ageing stimulate cell renewal in the epidermis and strengthen, hydrate and protect it. This joint action is necessary in order to give your skin the complete support it needs.


For this level of effectiveness, these products tend to be rich in antioxidant agents, retinol, pollution filters and anti-ageing actives. These often include vitamins A, C and E, trace elements and fruit acids that hydrate the skin and rekindle its radiance. Pink Algae of Camargue, the star ingredient in all ECLAE products, is rich in carotenoids, glycerol and vitamins, making it a powerful anti-ageing, antioxidant active substance.


Lastly, to maintain the skin’s elasticity and hydration, collagen and/or natural hyaluronic acid is often included in anti-ageing skincare products.


How to choose the right anti-ageing products


First of all, you need to understand the difference between anti-ageing care and wrinkle care. Anti-ageing care aims to prevent and then correct the signs of ageing in the skin as much as possible, including dark spots and sagging. Wrinkle products are designed for targeted action against existing wrinkles and fine lines. Many anti-ageing products also contain active ingredients with wrinkle-fighting properties, making them two-in-one products. But that isn’t always the case, which is why it’s important to understand this nuance, so you can pick an anti-ageing product that meets your needs. If your goal is to lessen your wrinkles, then you will need an appropriate skincare product.


Everyone’s skin is unique, so you want to make sure your products are suited to your skin.


Skin can be drier or oilier, or be more prone to redness or blemishes. To avoid a reaction or other inconvenience, it is essential for you to understand your skin type. Skin that is very dry needs to be nourished. Skin that already produces excess sebum will appreciate AHAs or fruit acids for their peeling effects, while creams that are too greasy won’t help at all. For pronounced wrinkles, a wrinkle cream is the ideal solution. So, you should choose your anti-ageing cream based on the promises it makes over and above its anti-ageing action.


In addition, depending on your age, a moisturising day cream may be enough for skin that is still young, so long as it contains the right active ingredients. Over the age of 30, we recommend switching to anti-ageing products, which offer more complete formulas, particularly for eye wrinkles, as that is the area where our first wrinkles generally appear.


Don’t hesitate to try out different anti-ageing routines by combining the face care products you already have at home, like a wrinkle cream and an anti-ageing serum, which have complementary effects on the skin and its complexion. Pair your day cream with a night cream and add an anti-ageing mask once or twice a week.


You can also do a skin diagnosis for precise information about the products that are most likely to boost your skin’s wellness. We have one on our website, available here:

Recently viewed

Filtrer par
Filtrer par :

Voir résultats

Sérum Perles PrécieusesSérum Perles Précieuses
En promo

97 % D'origine naturelle

Sérum Perles Précieuses

ANTI-AGE GLOBAL BOOSTER D'ÉCLAT 

€50,15 €59,00 -15%
Crème Bonheur du JourCrème Bonheur du Jour

98 % D'origine naturelle

Crème Bonheur du Jour

COMBLEUR DE RIDES HYDRATANT LONGUE DURÉE ANTI-POLLUTION

€35,90
Crème Soin de la NuitCrème Soin de la Nuit
En promo

96 % D'origine naturelle

Crème Soin de la Nuit

COMBLEUR DE RIDES NUTRITION OPTIMALE

€35,70 €42,00 -15%
Soin Protecteur EnrichiSoin Protecteur Enrichi
En promo

98 % D'origine naturelle

Soin Protecteur Enrichi

COMBLEUR DE RIDES HYDRATANT LONGUE DURÉE ANTI-POLLUTION

€31,62 €37,20 -15%
Absolu RegardAbsolu Regard

97 % D'origine naturelle

Absolu Regard

ANTI-POCHES ANTI-CERNES COMBLEUR DE RIDES

€29,90
Plaisir
Naturalité
Naturalité
Authenticité
SPA
Camargue
Camargue
Efficacité
Algue rose
MADE IN FRANCE

Pourquoi opter pour un soin anti-âge ?


Il est naturel que la peau vieillisse. Au fil des années, elle devient plus sensible aux agressions extérieures. Elle reflète également votre mode de vie, en fonction des soins que vous lui aurez apportés pendant les années précédentes et des habitudes que vous aurez adoptées. La génétique joue également, le vieillissement cutané n’est pas égal chez chacun.


Le type de peau, l’exposition au soleil, l’alimentation, le sommeil, le stress… Tous ses facteurs influent sur l’apparition des premiers signes de l’âge sur votre visage et ce phénomène naturel est inévitable. En prévenant leur manifestation, puis en les atténuant, on peut donc dire que les soins anti-âge et les soins anti-rides accomplissent un petit miracle !


Les actifs indispensables contre les signes de l’âge


C’est parce qu’elle n’est plus en mesure de produire naturellement tous les éléments indispensables à son bon fonctionnement que la peau se marque peu à peu des signes de l’âge. Il est donc primordial de compenser cette baisse en lui apportant tous les nutriments, l’hydratation et les actifs qui l’aideront à se préserver. Comment ? En se composant une routine anti-âge.


Les soins anti-rides et anti-âge stimulent le renouvellement cellulaire de l’épiderme, le renforcent, l’hydratent et le protègent. Cette action conjointe est nécessaire, la peau a besoin d’un soutien complet.


Pour permettre une telle efficacité, ces soins sont généralement riches en agents antioxydants, en rétinol, en filtres anti-pollution et en actifs anti-âge.  Parmi tous ces composés, on retrouve souvent des vitamines A, C et E, des oligo-éléments ou encore des acides de fruits qui hydratent et ravivent l’éclat de la peau. L’Algue Rose de Camargue, l’ingrédient phare de tous les soins ECLAE, est riche en caroténoïdes, en glycérol et en vitamines, ce qui en fait un puissant actif anti-âge et antioxydant.


Enfin, pour maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau, le collagène ou l’ acide hyaluronique naturel sont souvent présents dans la formulation d'un soin anti-âge.


Comment choisir ses soins anti-âge ?


Tout d’abord, il faut distinguer un soin anti-âge d’un soin anti-rides. Le soin anti-âge vise à prévenir puis corriger autant que possible les signes de l’âge sur la peau, telles que les tâches, ou le relâchement. Le soin anti-rides a quant à lui une action ciblée sur les ridules et les rides installées. Bien souvent, un soin anti-âge contient également des actifs dont l’action est également anti-rides, dans ce cas il est deux en un. Mais il arrive que ce ne soit pas le cas, c’est pourquoi il est important de connaître cette nuance, pour pouvoir choisir un soin qui répond à son besoin. Si votre but est d’atténuer vos rides, alors un soin adapté sera nécessaire.


Chaque peau est unique, il lui faut donc des soins visages adaptés :


Certaines peaux sont plus sèches ou plus grasses, d’autres ont tendance à rougir ou à avoir des imperfections. Pour éviter les réactions cutanées ou d’autres désagréments, bien connaître sa peau est indispensable. Une peau qui est très sèche a besoin d’être nourrie. Une peau qui produit déjà du sébum en excès appréciera les AHA ou acides de fruits pour leur effet peeling, alors que les crèmes trop grasses ne les aideront pas. Pour des rides marquées, la crème anti-rides est l'idéal. La crème anti-âge est donc à choisir en fonction des promesses qu’elle combine à son action anti-âge.


Également, selon votre âge, une crème de jour hydratante est parfois suffisante pour une peau encore jeune, si celle-ci contient les bons actifs. Passé 30 ans, on recommande de passer aux soins anti-âge, car ils ont une formulation plus complète, notamment pour le contour des yeux anti-rides, car c’est là que les premières rides s’installent. 


N’hésitez pas à tester différentes routines anti-âge parmi tous les soins visages existants en les combinant, comme les crèmes anti-rides et les sérums anti-âge, qui ont une action complémentaire sur la peau et l' éclat du teint. Associez à votre crème de jour une crème de nuit, puis un masque anti-âge une à deux fois par semaine.


Vous pouvez également réaliser un diagnostic de peau afin d’obtenir des indications précises quant aux produits qui sauront contribuer au bien-être de votre peau. Nous en proposons un sur notre site, disponible via ce lien :

Questions fréquentes

A partir de quel âge mettre de la crème anti-rides ?

Selon le type de peau, le mode de vie et la génétique, les premières signes de vieillissement cutanés peuvent apparaître à partir de 25 ans. Les soins anti-âges sont alors conseillés pour ralentir ce processus et prévenir les rides et les taches.

Faut-il mettre de la crème anti-rides le jour ou la nuit ?

Il est possible de traiter ses rides aussi bien en journée que la nuit, mais la crème à choisir ne sera pas la même. Une crème de jour anti-rides aura une texture plus légère et protectrice contre les agressions extérieures, alors qu'une crème de nuit anti-rides sera plus riche pour une action plus profonde. C'est la nuit que la peau se régénère, d'où l'importance de lui apporter hydratation et nutrition avant de dormir. 

Comment faire disparaître les rides profondes ?

Pour prévenir leur apparition et réduire les rides profondes, il est conseillé de choisir des soins naturels, riches en actifs comme le collagène et l'acide hyaluronique, car ils ralentissent le vieillissement de la peau et favorisent sa reconstruction. Des produits anti-rides lissants et réparateurs sont parfaits pour aider votre peau.

Vous avez vu récemment