Filter by
Filter by :

See results

Mousse Exquise - ECLAE Mousse Exquise - ECLAE

98 % natural origin ingredients

Mousse Exquise

INSTANT FOAMING CLEANSER

€13,90
Mon Baume Nettoyant Démaquillant - ECLAE Mon Baume Nettoyant Démaquillant - ECLAE

99 % natural origin ingredients

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

FACE & EYES

€13,90
Cotons Démaquillants Réutilisables - ECLAE Cotons Démaquillants Réutilisables - ECLAE

Reusable cotton pads

€10,00
Eau Micellaire Douceur Exquise - ECLAE Eau Micellaire Douceur Exquise - ECLAE

95 % natural origin ingredients

Eau Micellaire Douceur Exquise

MICELLAR WATER CLEANSER MAKE-UP REMOVER FACE AND EYES

€16,00
NOUVELLE Eau Micellaire Douceur Exquise - ECLAE NOUVELLE Eau Micellaire Douceur Exquise - ECLAE

95 % natural origin ingredients

Eau Micellaire Douceur Exquise

MICELLAR WATER CLEANSER MAKE-UP REMOVER FACE AND EYES

€16,00
Pleasure
Naturalness
Naturalness
Authenticity
SPA
Camargue
Camargue
Efficiency
Pink Algae
MADE IN FRANCE

Risks of poorly cleansed skin


Over the course of the day, our skin is assaulted by many aggressors linked to our environments and our lifestyles. Air that is saturated with particles, the use of overly concealing make-up, and perspiration are all factors that can clog the pores of the epidermis. As a result, the skin can’t breathe, becomes oxidised and fatigued and loses its radiance. This can even lead to the appearance of pimples, redness, irritation and a dried-out face, which in turn can cause the skin to age prematurely. Its protective barrier is continuously assaulted and eventually weakens.


Thoroughly cleansing your epidermis, according to your skin type and its needs, is how you free it from all the aggressive elements that it has to fight. Once it is clean, your skin can rest, recharge and renew its cells.


Facial cleansers: The right products, the right motions


A good facial cleanser detoxifies and oxygenates the skin. It is rich in antioxidants like vitamin E, certain fruit or vegetable extracts, or Pink Algae of Camargue. These active agents work to eliminate impurities clogging the pores and reform a protective shield around your skin, to reinforce its weakened acid mantle.


The contents of your optimal cleansing and make-up removing products will depend on your skin type and its specific needs. Skin that’s in need of a radiance boost will appreciate cleansers that are rich in natural acids which will gently exfoliate and energise it. Conversely, oily or blemish-prone skin will do better with an astringent or sebum-regulating facial cleanser.


Make-up removers and cleansers come in foams, gels, balms, oils and creams. Each kind has its own advantages, so the choice is up to you. Foams and micellar water are lighter, while oils and balms allow for longer, stimulating massages. You should rinse your face with lukewarm water that’s not too hard, so as not to shock your skin. Cotton pads can help, so long as you don’t rub your skin too hard, choose pads that are made with good materials and wash them correctly (if they are reusable).


Face care to cleanse and soothe your skin


While it’s important to remove your make-up and cleanse your face, these steps are far from enough to soothe your skin and give it everything it needs. Once you’ve cleansed it, your skin requires nourishment and hydration. Build a skincare regimen that includes several face care products with properties that complement the action of your make-up remover.


Once or twice a week, you can follow your cleanser with a scrub and then a moisturising, nourishing mask, to remove any remaining dead skin cells from your face and take care of the epidermis underneath.


We recommend using a moisturiser after cleansing your face, because a cleanser can be a little aggressive on the skin, especially if you have sensitive skin. A moisturising cream, day cream or night cream will soothe your skin and also help it to regenerate. Your cream can also be restorative or offer a variety of other benefits. This is the case with anti-ageing creams for example, which not only soothe the skin but also fill in wrinkles and prevent their further appearance.


Wrap up your face care routine with a restorative eye contour product and a radiance-enhancing serum for deep-down action and a vibrant face!

Recently viewed

Filtrer par
Filtrer par :

Voir résultats

Eau Micellaire Douceur ExquiseEau Micellaire Douceur Exquise

95 % D'origine naturelle

Eau Micellaire Douceur Exquise

NETTOYANT DÉMAQUILLANT VISAGE ET YEUX

€16,00
Mousse ExquiseMousse Exquise

98 % D'origine naturelle

Mousse Exquise

NETTOYANT VISAGE

€13,90
Mon Baume Nettoyant DémaquillantMon Baume Nettoyant Démaquillant

99 % D'origine naturelle

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

VISAGE & YEUX

€13,90
Cotons Démaquillants RéutilisablesCotons Démaquillants Réutilisables

Cotons Démaquillants Réutilisables

€10,00
4
Plaisir
Naturalité
Naturalité
Authenticité
SPA
Camargue
Camargue
Efficacité
Algue rose
MADE IN FRANCE

Les risques d’une peau mal nettoyée


Au cours de la journée, la peau est victime de nombreuses agressions liées à son environnement et à nos modes de vie. L’air saturé en particules, l’utilisation d’un maquillage trop couvrant ou encore la transpiration sont des facteurs qui engendrent une obstruction des pores de l’épiderme. En conséquence, la peau ne respire pas, s’oxyde, se fatigue, perd en éclat. Cela peut même conduire à l’apparition de boutons, de rougeurs, des sensations d’irritation et un assèchement global du visage qui conduit à un vieillissement prématuré de la peau. Son film protecteur est en permanence agressé et se fragilise.


Bien nettoyer l'épiderme, en fonction de son type de peau et de ses besoins, c’est lui permettre de se libérer de ces agents agressifs contre lesquels il lutte. Propre, la peau peut se reposer, se ressourcer et renouveler ses cellules.


Nettoyants visage : les bons soins, les bons gestes


Un bon nettoyant visage détoxifie et oxygène la peau. Il est riche en antioxydants comme la vitamine E, certains extraits de fruits ou de légumes, l’Algue Rose de Camargue. Ces agents vont agir en éliminant les impuretés qui bouchent les pores et en reformant un bouclier protecteur de la peau afin de renforcer sa barrière hydrolipidique fragilisée.


En fonction du type de peau et de ses besoins spécifiques, on optera pour des soins nettoyants et démaquillants visage aux compositions différentes. Les peaux en manque d’éclat apprécieront des nettoyants enrichis en acides naturels qui exfolient en douceur et énergisent. A l’inverse, pour une peau grasse ou à imperfections, on choisira plutôt un soin nettoyant visage régulateur de sébum ou astringent.


Les démaquillants et nettoyants existent sous forme de mousses, de gels, de baumes, d’huile ou de crème. Elles ont toutes leurs avantages, le choix est à la convenance de chacun. Les mousses et les eaux micellaires sont plus légères, les huiles et les baumes permettent un massage plus long et stimulant. On privilégie de se rincer à l’eau tiède pour ne pas trop choquer la peau, avec une eau qui ne soit pas trop calcaire. Les cotons peuvent aider, à condition de ne pas frotter trop fort la peau, d’en choisir qui soient de bonne composition et de les laver correctement s’ils sont réutilisables.


Les soins visages pour nettoyer et apaiser sa peau


Nettoyer et démaquiller son visage est primordial mais c’est toutefois loin d’être suffisant pour apaiser votre peau et lui apporter tout ce qu’il lui faut. Après avoir été nettoyée, la peau a besoin d’être nourrie et hydratée. Constituez vous une routine, avec plusieurs soins visages à l'action complémentaires à celle de votre démaquillant !


Une à deux fois par semaine, vous pouvez poursuivre le nettoyage par un gommage, puis par un masque hydratant et nourrissant, afin d’également retirer les peaux mortes de votre visage et de prendre bien soin de l’épiderme en-dessous.


Après chaque nettoyage, l’utilisation d’un soin hydratant est recommandée, car c’est une étape qui peut parfois paraître agressive pour la peau, notamment pour les peaux sensibles. La crème hydratante, crème de jour ou crème de nuit, va apaiser la peau en plus de l’aider à se régénérer. Votre crème peut également être réparatrice et cumuler d'autres bienfaits. C'est le cas des crèmes anti-âge par exemple, qui en plus d'apaiser la peau, comblent les rides et préviennent leur apparition.


On complète cette routine visage avec un soin contour des yeux réparateurs et d’un sérum booster d’éclat pour une action en profondeur et un visage plein de vie !

Questions fréquentes

Comment bien se démaquiller le visage ?

Le démaquillage est indispensable dans la routine visage. Selon ses préférences et les besoins de sa peau, on peut opter pour une eau micellaire à utiliser avec des cotons réutilisables, un baume, une mousses à rincer sous la douche. Attention aux zones plus sensibles comme les lèvres et les yeux : tous les produits ne sont pas adaptés !

Pourquoi faut-il se nettoyer le visage ?

Se nettoyer le visage aide à laisser respirer sa peau. A enlever toutes les traces de pollution et d'impuretés accumulés pendant la journée. Nettoyer sa peau est la première étape pour la préparer à recevoir ses soins. 

Est-ce que l'eau micellaire nettoie et démaquille le visage ?

L'eau micellaire est un soin qui peut s'utiliser comme nettoyant, mais également comme démaquillant. Elle peut s'appliquer matin et soir, avec un coton réutilisable, sur l'ensemble du visage. L'Eau Micellaire Douceur Exquise convient même au démaquillage des yeux et des lèvres. Il a été testé sur toutes les peaux, même les plus sensibles. 

Vous avez vu récemment