Filter by
Filter by :

See results

Mon Baume Nettoyant Démaquillant - ECLAE Mon Baume Nettoyant Démaquillant - ECLAE

99 % natural origin ingredients

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

FACE & EYES

€13,90
Ma Crème Hydratante - ECLAE Ma Crème Hydratante - ECLAE

98 % natural origin ingredients

Ma Crème Hydratante

PROTECTING UNIFYING MATTIFYING

€17,50
Mon Masque Détox - ECLAE Mon Masque Détox - ECLAE

97 % natural origin ingredients

Mon Masque Détox

SKIN PERFECTOR

€18,50
Poudre de Camargue - ECLAE Poudre de Camargue - ECLAE

97 % natural origin ingredients

Poudre de Camargue

GENTLE EXFOLIATION GLOWING FACE SCRUB

€15,50
Mon Sérum Anti-Imperfections - ECLAE Mon Sérum Anti-Imperfections - ECLAE

99 % natural origin ingredients

Mon Sérum Anti-Imperfections

€27,00
Mon Soin Ciblé Anti-Imperfections - ECLAE Mon Soin Ciblé Anti-Imperfections - ECLAE

98 % natural origin ingredients

Mon Soin Ciblé Anti-Imperfections

PURIFYING IMMEDIATE EFFECT

€12,90
Pleasure
Naturalness
Naturalness
Authenticity
SPA
Camargue
Camargue
Efficiency
Pink Algae
MADE IN FRANCE

Why does skin get blemishes?


Blemishes are usually caused by a number of hormonal and/or external factors. Those factors – like pollution, stress, smoking, an imbalanced diet and excess sebum – weaken the skin, making it more sensitive and triggering the corresponding reactions. Signs that your skin is suffering include:



  • redness

  • blotchiness

  • irritation

  • excessive sebum production that makes the skin look and feel greasy

  • dilated pores, pimples, blackheads, whiteheads and cysts

  • severe acne



These blemishes are often considered to be unattractive by those who have them, and so can be detrimental to their well-being, in addition to being painful and, above all, indications that there is some imbalance in the person’s lifestyle. Choosing to use an anti-blemish product on your face means choosing to help your skin feel better, get healthy and regain a smooth, even and fresh texture.


What treatments are available for blemish-prone skin?


Blemish treatments stand out from other face care products because they have a specific action that targets everything from small imperfections in the skin to larger bumps. These are NOT medical treatments, although they do make a clear contribution to improving the skin, purifying it and boosting its overall state of health.


Moisturising creams, blemish serums, targeted products and more cleanse the skin, purify it deep down, regulate it and help eliminate the growth and recurrence of pimples and other forms of acne. Their action unclogs pores, contains the spread of bacteria on and in the epidermis, regulates the production of sebum and removes dead skin cells that can reduce the absorption of skincare products and make the skin look dull.


To achieve this, their formulas are rich in antioxidants and in purifying, soothing and mattifying agents. Some of the most common of these include zinc, eucalyptus, wood charcoal and salicylic acid. Certain vegetable oils, like argan oil, work to balance the skin and reduce its inflammation. White rose is a powerful detoxifying ingredient, while Pink Algae has strong antioxidant properties. These formulas may be supplemented with moisturising actives like hyaluronic acid to strengthen the skin as a whole.


Blemish-prone skin demands a comprehensive routine


When your skin is prone to blemishes, if you want to make it smooth and healthy, you will need a regular routine and a spotless lifestyle. You should choose products that are suited to your skin type and avoid the shock of very cold water, rough wipes and overly aggressive products. Before you even start to apply your skin care, wash your hands and make sure the beauty equipment you are using has been cleaned since the last time you used it.


A routine for blemish-prone skin should contain several products, usually from the same range so as to reduce the risk of bad reactions between the products, whose combined action will cleanse, purify and protect your skin. This routine can include items like balms, creams, masks and serums. Blemish creams are ideal for concealing existing blemishes and preventing the appearance of any more. They act on pimples and their causes. Blemish serums tend to offer more concentrated action aimed at clearer skin, tighter pores and a more refined texture, thanks to the astringent and exfoliating actives they contain.


As a general rule, avoid using very thick cosmetics that will suffocate your skin. If you want to wear make-up to conceal irregularities in your skin, choose face products that are as natural as possible, that let your skin breathe and whose formulas are non-acnegenic. You could opt for a tinted day cream instead of a traditional foundation, or for anti-ageing and blemish products that continue to work all day long.

Recently viewed

Filtrer par
Filtrer par :

Voir résultats

Mon Baume Nettoyant DémaquillantMon Baume Nettoyant Démaquillant

99 % D'origine naturelle

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

VISAGE & YEUX

€13,90
Ma Crème HydratanteMa Crème Hydratante

98 % D'origine naturelle

Ma Crème Hydratante

PROTÈGE UNIFIE MATIFIE

€17,50
Mon Masque DétoxMon Masque Détox

97 % D'origine naturelle

Mon Masque Détox

PERFECTEUR DE PEAU

€18,50
Poudre de CamarguePoudre de Camargue

97 % D'origine naturelle

Poudre de Camargue

EXFOLIANT DOUX RÉVÉLATEUR D'ÉCLAT

€15,50
Mon Sérum Anti-ImperfectionsMon Sérum Anti-Imperfections
nouveau

99 % D'origine naturelle

Mon Sérum Anti-Imperfections

EFFET MATIFIANT 

€27,00
Mon Soin Ciblé Anti-ImperfectionsMon Soin Ciblé Anti-Imperfections
nouveau

98 % D'origine naturelle

Mon Soin Ciblé Anti-Imperfections

PURIFIANT EFFET IMMÉDIAT

€12,00
Plaisir
Naturalité
Naturalité
Authenticité
SPA
Camargue
Camargue
Efficacité
Algue rose
MADE IN FRANCE

Pourquoi la peau a des imperfections ?


Bien souvent, les imperfections sont dues à plusieurs types de facteurs : des facteurs hormonaux ou extérieurs. Ces facteurs, comme la pollution, le stress, le tabagisme, une alimentation déséquilibrée ou l’excès de sébum, fragilisent la peau qui devient alors beaucoup plus sensible et réagit en conséquence. La souffrance de la peau va se manifester par :



  • des rougeurs

  • des plaques

  • de l’irritation

  • une production excessive de sébum qui va faire luire le teint et rend la peau grasse

  • des pores dilatés, des points noirs et des boutons, comédons ou kystes

  • une acné marquée


Ces imperfections sont bien souvent jugées inesthétiques pour ceux qui y sont sujets et peuvent nuire au bien-être, être douloureuses, et surtout, elles sont révélatrices d’un dérèglement dans son mode de vie. Faire le choix d'un soin anti imperfection visage, c'est décidé d'aider sa peau à aller mieux, être en santé et retrouver un grain de peau lisse, régulier et frais.


Quels soins pour une peau à imperfections ?


Les soins anti imperfections se distinguent des autres soins visage, car ils ont une action spécifique et ciblée pour les petits défauts de la peau et les aspérités plus importantes. Ce ne sont pas des traitements médicaux, mais ils contribuent à l’amélioration nette de la peau, à son assainissement et donc, à sa santé globale.


Crème hydratante, sérum anti imperfection, soin ciblé... Ces produits nettoient la peau, la purifient en profondeur, la régulent, et aident à faire disparaître les poussées de boutons ou l'acné tout en évitant les récidives. Leur action désobstrue les pores, limite la prolifération bactérienne sur et dans l’épiderme, régule la production de sébum et élimine les cellules mortes qui limitent l’absorption des soins et rendent la peau terne.


Pour ça, ils sont riches en antioxydants, en agents purifiants, apaisants et matifiants. Parmi les plus courants, on retrouve le Zinc, l'eucalyptus, le charbon végétal, ou l’acide salicylique. Certaines huiles végétales comme l’huile d’argan, équilibrent la peau et réduisent les inflammations cutanées. La rose blanche est un détoxifiant puissant et l’Algue Rose a une forte action antioxydante. On peut compléter ces formules avec des actifs hydratants tels que l’acide hyaluronique qui viendront renforcer la peau intégralement.


Une peau à imperfections nécessite une routine complète


Avoir une peau lisse et en bonne santé quand on est sujet aux imperfections demande une routine et une hygiène de vie irréprochable. On choisit des soins adaptés à son type de peau et on évite de la choquer avec une eau trop froide, des lingettes rugueuses ou des produits trop agressifs. Avant même d’appliquer vos soins, veillez à ce que le matériel beauté que vous utilisez soit bien propre depuis la dernière utilisation et lavez-vous les mains.


Une routine pour peau à imperfection se composent de plusieurs soins, généralement de la même gamme pour limiter les risques de mauvaises réactions entre les produits, dont l’action combinée nettoiera la peau, l’assainira et la protégera. Dans cette routine, on retrouve des baumes, des crèmes, des masques ou encore des sérums. Les crèmes anti-imperfections sont idéales pour corriger les imperfections installées et prévenir d’autres apparitions. Elles agissent sur les boutons et ce qui les provoquent. Un sérum anti-imperfections aura plutôt une action plus concentrée, pour un rendu de la peau nette, des pores resserrés et un grain affiné, grâce aux actifs astringents et exfoliants qu’il contient.


Au quotidien, évitez les produits cosmétiques trop épais qui étouffent la peau. Si vous souhaitez vous maquiller pour camoufler les irrégularités de votre peau, choisissez des produits visage qui soient le plus naturels possible, laissent la peau respirer, et dont les formules sont non comédogènes. Vous pouvez opter pour une crème de jour teintée plutôt qu'un fond de teint classique, ou pour des soins anti-imperfections et anti-âge dont l’action dure tout au long de la journée.

Questions fréquentes

Comment avoir un visage lisse et sans imperfections ?

Utiliser une routine adaptée pour avoir une peau lisse sans imperfections. La première étape est le nettoyage de la peau : enlever les traces de pollution et résidus de sébum avec un nettoyant formulé pour peaux mixtes à grasses. Ensuite utiliser un sérum adapté qui traite les imperfections au quotidien. Apporter de l'hydratation matin et soir avec une crème visage hydratante et matifiante, formulée pour peaux à imperfections.

Pourquoi ma peau a des imperfections ?

Les causes des imperfections sont multiples. Il peut s'agir d'une sensibilité naturelle ; la peau sensible rougit et supporte moins bien les réactions extérieures. Les imperfections peuvent aussi être dues au stress, à l'utilisation de mauvais produits, ou encore aux hormones et à leurs variations. Opter pour une routine de soins anti-imperfections et un mode de vie sain aide la peau à se débarrasser de ces irrégularités.

Quelle crème pour une peau qui a des imperfections ?

Une peau à imperfections présente une sensibilité. Il est important de choisir une crème visage adaptée à ses besoins. Une crème hydratante purifiante et protectrice accompagne une peau à imperfections au quotidien. Elle protège la peau des agressions extérieures, réduit les imperfections, unifie et matifie le teint.

Vous avez vu récemment