Filter by
Filter by :

See results

Mon Baume Nettoyant Démaquillant - ECLAE Mon Baume Nettoyant Démaquillant - ECLAE

99 % natural origin ingredients

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

FACE & EYES

€13,90
Ma Crème Hydratante - ECLAE Ma Crème Hydratante - ECLAE

98 % natural origin ingredients

Ma Crème Hydratante

PROTECTING UNIFYING MATTIFYING

€17,50
Mon Masque Détox - ECLAE Mon Masque Détox - ECLAE

97 % natural origin ingredients

Mon Masque Détox

SKIN PERFECTOR

€18,50
Super Concentré d'Energie - ECLAE Super Concentré d'Energie - ECLAE

99 % natural origin ingredients

Super Concentré d'Energie

GLOW SERUM

€29,90
Sérum Perles Précieuses Sérum Perles Précieuses - ECLAE

97 % natural origin ingredients

Sérum Perles Précieuses

GLOBAL ANTI-AGEING SERUM RADIANCE ENHANCER

€59,00
SOS 3en1 - ECLAE SOS 3en1 - ECLAE

98 % natural origin ingredients

SOS 3en1

SCRUBBING MASK MOISTURISING – PLUMPING RADIANCE ENHANCER

€25,50
Mon Sérum Anti-Imperfections - ECLAE Mon Sérum Anti-Imperfections - ECLAE

99 % natural origin ingredients

Mon Sérum Anti-Imperfections

€27,00
Teint Merveilleux - ECLAE Teint Merveilleux - ECLAE
Coup de coeur du public

97 % natural origin ingredients

Teint Merveilleux

UNIFIE ILLUMINE HYDRATE

€39,00
Pleasure
Naturalness
Naturalness
Authenticity
SPA
Camargue
Camargue
Efficiency
Pink Algae
MADE IN FRANCE

What makes skin shiny and uneven?


Shininess, especially in the T-zone (forehead, nose and chin), is caused by excessive sebum production. This can cause a variety of inconveniences, like the sensation of your face feeling greasy or oily, a sheen on certain parts of your face, and acne (small pimples and blackheads). Excess sebum clogs the pores, making it hard for the epidermis to breathe and causing these different kinds of reactions, which will vary in degree from one person to the next.


If you don’t take the time to rebalance your sebum production, your skin’s texture will remain uneven, your pores will stay dilated and visible, and your face will look greasy.


Regulating your sebum production


Our skin naturally generates sebum. That’s what builds and reinforces the skin’s barrier (the acid mantle). When not enough sebum is produced or if your skin is very sensitive, it will lose water and become dry and dehydrated.


Several factors can deregulate your sebum production and lead to excessive overproduction, including an unbalanced diet, a hormonal change, stress, etc. Your skin reacts to whatever disrupts it by generating more sebum. Mattifying products are rich in ingredients whose main purpose is to regulate this overproduction, such as zinc, bamboo extract, vitamins B3, C and E, etc.


If your skin tends to be combination to oily, it will be crucial that you adapt your routine to its needs. Be sure to always cleanse your skin thoroughly before applying your treatments, to clear out your pores and optimise the effectiveness of your products.


The importance of choosing the right mattifier


Mattifying, smoothing products may not be suitable for all skin types. If the skin on your face is very sensitive and dry, and only gets shiny in certain localised areas, you will need a mattifier designed for that and then only use it sparingly. Mattifying products can irritate the epidermis and cause it to flake if the formula is too strong. In addition, the epidermis can become accustomed to these products, which will diminish their effects over time. Which is why it’s so vital to select the right one, based on your skin type.


The majority of recommended mattifying products today include some moisturising action in addition to their primary purpose. These face care products promise skin that is perfectly healthy, smooth and plumped, thanks to the incorporation of certain peptides or hyaluronic acid. Mattifying creams are also excellent anti-ageing products, as they smooth visible wrinkles and fine lines, in addition to reducing bumps in the skin.


Smoothing products form a protective shield against external aggressors and are also rich in cell-strengthening antioxidants. In a balm, mask or cream, mattifying and smoothing properties are combined to help the skin rebalance itself and regenerate. Some of these products are even made especially for blemish-prone skin.

Recently viewed

Filtrer par
Filtrer par :

Voir résultats

Mon Baume Nettoyant DémaquillantMon Baume Nettoyant Démaquillant

99 % D'origine naturelle

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

VISAGE & YEUX

€13,90
Ma Crème HydratanteMa Crème Hydratante

98 % D'origine naturelle

Ma Crème Hydratante

PROTÈGE UNIFIE MATIFIE

€17,50
Mon Masque DétoxMon Masque Détox

97 % D'origine naturelle

Mon Masque Détox

PERFECTEUR DE PEAU

€18,50
Super Concentré d'EnergieSuper Concentré d'Energie

99 % D'origine naturelle

Super Concentré d'Energie

SÉRUM ÉCLAT

€29,90
Sérum Perles PrécieusesSérum Perles Précieuses

97 % D'origine naturelle

Sérum Perles Précieuses

ANTI-AGE GLOBAL BOOSTER D'ÉCLAT 

€59,00
SOS 3en1SOS 3en1
Rupture

98 % D'origine naturelle

SOS 3en1

MASQUE GOMMANT HYDRATANT - REPULPANT BOOSTER D'ÉCLAT

€25,50
Teint Merveilleux - Les PerlesTeint Merveilleux - Les Perles

97 % D'origine naturelle

Teint Merveilleux - Les Perles

EMBELLISSEUR DE TEINT PROTECTION URBAINE

€36,00
Teint Merveilleux - La Poudre CompacteTeint Merveilleux - La Poudre Compacte
En promo

96 % D'origine naturelle

Teint Merveilleux - La Poudre Compacte

HÂLE LUMINEUX ET NATUREL EFFET MATIFIANT

€9,75 €19,50 -50%
SOS Eclat ImmédiatSOS Eclat Immédiat

99 % D'origine naturelle

SOS Eclat Immédiat

PEAU DÉFATIGUÉE & LISSÉE

€8,90
9
Plaisir
Naturalité
Naturalité
Authenticité
SPA
Camargue
Camargue
Efficacité
Algue rose
MADE IN FRANCE
Mon Sérum Anti-ImperfectionsMon Sérum Anti-Imperfections
nouveau

99 % D'origine naturelle

Mon Sérum Anti-Imperfections

EFFET MATIFIANT 

€27,00

Pourquoi la peau est brillante et irrégulière ?


Les brillances sur la peau, notamment au niveau de la zone T, front, nez et menton, sont dues à une production excessive de sébum. Cette dernière entraîne plusieurs désagréments comme la sensation d’avoir le visage gras et huileux, une luisance sur certaines zones du visage, l’apparition de petits boutons, de points noirs ou encore d’acné. Le sérum produit en excès obstrue les pores de l’épiderme et celui-ci peine à respirer, provoquant ces différentes réactions, plus ou moins importantes en fonction de chacun.


Si l’on ne prend pas soin de rééquilibrer la production de sébum, le grain de la peau restera irrégulier, les pores visibles et dilatées, et le visage luit.


Réguler la production de sébum


Le sébum est produit naturellement par la peau. C’est lui qui constitue et renforce la barrière cutanée : le film hydrolipidique. Quand il n’est pas suffisamment produit ou que la peau est très sensible, celle-ci perd de son eau, se déshydrate et s’assèche.


Plusieurs facteurs peuvent dérégler la production de sébum et provoquer une surproduction excessive, comme une alimentation déséquilibrée, un changement hormonal, le stress… La peau réagit à ce qui la chamboule en produisant davantage de sébum et les soins matifiants sont riches en ingrédients dont la principale propriété est de réguler cette surproduction.  Le Zinc, les extraits de bambou, les vitamines B3, C et E… 


Votre peau a une tendance mixte à grasse, il est donc primordial d’adapter votre routine à ses besoins. Veillez à toujours bien nettoyer votre visage avant d’appliquer vos soins, pour libérer au mieux les pores et optimiser l’efficacité de vos soins.


L’importance de bien choisir son soin matifiant


Un soin matifiant et lissant peut ne pas convenir à toutes les peaux. Pour un visage à la peau très sensible et sèche, qui n’est sujet à la brillance qu’à quelques endroits localisés, nécessite un soin matifiant adapté et un usage parcimonieux de ce dernier. Les soins matifiants peuvent devenir irritants pour l’épiderme si leur formulation est trop forte et provoquer des desquamations. De plus, l'épiderme peut s’y habituer, ce qui réduirait les effets à long terme. C’est pourquoi il est primordial de bien les sélectionner en fonction de son type de peau.


Aujourd’hui, la majorité des produits matifiants recommandés combine une action hydratante à leur promesse de matité. Ces soins visage garantissent une peau parfaitement saine, lisse et repulpée, grâce à certains peptides, ou encore l’acide hyaluronique. Une crème matifiante est également un excellent soin anti-âge, car elle lisse les rides et les ridules apparentes en plus de gommer les aspérités de la peau.


Un soin lissant forme un bouclier contre les agressions extérieures, il est également riche en antioxydants qui renforcent les cellules. En baume, en masque ou en crème, les soins matifiants lissants se combinent pour aider la peau à se rééquilibrer et se régénérer. Certains sont même dédiés aux peaux à imperfections.

Questions fréquentes

Qu'est ce qu'un soin matifiant ?

Il arrive que la peau produise trop de sébum : on dit alors que la peau brille, souvent sur la zone dite "T".  Pour diminuer cette brillance et aider à la régulation du sébum, les soins matifiants sont idéaux. On retrouve souvent dans leur formule du zinc et des vitamines qui purifient les pores de la peau et préviennent la brillance.

Comment ne pas avoir le visage qui brille ?

La peau brille à cause d'une productive de sébum, souvent sur certaines parties du visage qu'on appelle la zone T - front, nez et menton. On dit que la peau est mixte à grasse. Pour éviter que le visage brille, il faut choisir des soins adaptés à ce type de peau, purifiants et matifiants. On les combine avec un nettoyage régulier de la peau et on évite les produits trop couvrants.

Vous avez vu récemment