Filter by
Filter by :

See results

Crème Bonheur du Jour Crème Bonheur du Jour

98 % natural origin ingredients

Crème Bonheur du Jour

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€35,90
Soin Protecteur Enrichi Soin Protecteur Enrichi

98 % natural origin ingredients

Soin Protecteur Enrichi

WRINKLE FILLER LONG-LASTING HYDRATION ANTI-POLLUTION

€37,20
Mon Baume Nettoyant Démaquillant Mon Baume Nettoyant Démaquillant

99 % natural origin ingredients

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

FACE & EYES

€13,90
Mon Sérum Anti-Imperfections Mon Sérum Anti-Imperfections

99 % natural origin ingredients

Mon Sérum Anti-Imperfections

€27,00
Mon Masque Détox Mon Masque Détox

97 % natural origin ingredients

Mon Masque Détox

SKIN PERFECTOR

€18,50
Ma Crème Hydratante Ma Crème Hydratante

98 % natural origin ingredients

Ma Crème Hydratante

PROTECTING UNIFYING MATTIFYING

€17,50
Teint Merveilleux Teint Merveilleux
Coup de coeur du public

97 % natural origin ingredients

Teint Merveilleux

UNIFIE ILLUMINE HYDRATE

€39,00
Pleasure
Naturalness
Naturalness
Authenticity
SPA
Camargue
Camargue
Efficiency
Pink Algae
MADE IN FRANCE

Pollution and the danger it poses to your skin


Pollution is a saturation of particles, dust and other volatile agents in the air, that can’t be seen with the naked eye. Your skin however is constantly subjected to these pollutants. To protect itself from coming into contact with them, its defence mechanisms are continuously activated. Unfortunately, those mechanisms are eventually exhausted, and the skin’s cells stop being able to regenerate sufficient quantities of antioxidants. As a result, with a barrier that has been weakened by environmental aggressors, the skin is less protected, allowing pollutants to penetrate and obstruct its cells.


Oxidised skin tends to be dehydrated, tight, dry and red. These sensations translate as:




  • dilated pores

  • skin that is less smooth and elastic due to reduced collagen production and a significant loss of the skin’s natural resources

  • aged skin marked by wrinkles, dark spots, blemishes and a dull complexion.




What anti-pollution products are there to protect and detoxify the skin?


Detoxify your skin and save its life! Detox and anti-pollution products offer a combination of protective and regenerative action to rid your epidermis of the impurities and particles lodged between its cells. They also create a defensive barrier in support of your face’s weakened skin barrier. Anti-pollution products are rich in active ingredients that fight age accelerators and that cleanse and restructure your skin.


Anti-pollution products are also rich in natural antioxidants and moisturisers, like vitamin C, vitamin E, fruit extracts, caffeine and hyaluronic acid. Those antioxidants form a protective shield over the skin, in addition to boosting cell renewal by stimulate the cells’ natural metabolism. Thanks to antioxidants, the cells are strengthened and refreshed. Your listless skin will start breathing again and will be able to repair itself on a lasting basis.


These facial treatments come in a variety of forms, including day creams, masks, lotions, complexion enhancers and more. Depending on your skin type and your preferences, you can opt for products that are lighter or denser, and combine products that enhance your complexion with skin care that moisturises, nourishes and protects.


Develop good habits


For perfectly healthy skin, every part of your face routine needs to be right. An anti-pollution cream, detox mask or antioxidant serum will act on your skin, but the wrong routine will undermine and possibly even block their effects.


Cleansing your skin is the crucial first step. Every day, use a good make-up remover and a good cleanser to eliminate all the impurities that have attached themselves to your epidermis over the course of the day. You can then apply an antioxidant serum, which will penetrate directly into your pores for deep-down treatment. Supplement your routine with a daily anti-pollution cream and a detox mask applied once or twice a week. Use a moisturising day cream or a restorative lotion to reinforce the action of your detoxifying products.


Not all skin has the same needs. Everyone’s skin is subject to its own issues, and some facial products will affect different skin differently. In other words, you should choose your products based on your skin type. For example, you may want to opt for an anti-ageing face cream or a soothing gel. Another kind of product to add to your rotation, which we unfortunately tend to neglect, is UV and sun protection, which also help protect skin from external aggressors.


Products that target the complexion can enhance your skin’s natural luminescence. Whether you choose a radiance-enhancing treatment or a tinted product, be sure it features natural ingredients and lightweight textures that will not clog your skin or dry it out. Some complexion products also offer moisturising, nourishing or pollution-protection properties.

Recently viewed

Filtrer par
Filtrer par :

Voir résultats

Crème Bonheur du JourCrème Bonheur du Jour

98 % D'origine naturelle

Crème Bonheur du Jour

COMBLEUR DE RIDES HYDRATANT LONGUE DURÉE ANTI-POLLUTION

€35,90
Soin Protecteur EnrichiSoin Protecteur Enrichi
En promo

98 % D'origine naturelle

Soin Protecteur Enrichi

COMBLEUR DE RIDES HYDRATANT LONGUE DURÉE ANTI-POLLUTION

€31,62 €37,20 -15%
Mon Baume Nettoyant DémaquillantMon Baume Nettoyant Démaquillant

99 % D'origine naturelle

Mon Baume Nettoyant Démaquillant

VISAGE & YEUX

€13,90
Teint Merveilleux - Les PerlesTeint Merveilleux - Les Perles
Rupture

97 % D'origine naturelle

Teint Merveilleux - Les Perles

EMBELLISSEUR DE TEINT PROTECTION URBAINE

€36,00
Mon Sérum Anti-ImperfectionsMon Sérum Anti-Imperfections
nouveau

99 % D'origine naturelle

Mon Sérum Anti-Imperfections

EFFET MATIFIANT 

€27,00
Trio MerveilleuxTrio Merveilleux
En promo

Trio Merveilleux

ANTI-POLLUTION  EFFET MATIFIANT  EMBELLISSEUR DE TEINT PROTECTION URBAINE 

€36,00 €64,90 -45%
Mon Masque DétoxMon Masque Détox

97 % D'origine naturelle

Mon Masque Détox

PERFECTEUR DE PEAU

€18,50
Ma Crème HydratanteMa Crème Hydratante

98 % D'origine naturelle

Ma Crème Hydratante

PROTÈGE UNIFIE MATIFIE

€17,50
Plaisir
Naturalité
Naturalité
Authenticité
SPA
Camargue
Camargue
Efficacité
Algue rose
MADE IN FRANCE

Les dangers de la pollution pour la peau


La pollution se ressent par la saturation de l’air en particules, poussières et autres agents volatiles que l’on ne perçoit pas à l’œil nu. Votre peau cependant, est constamment soumise à ces agents polluants. Pour se protéger de leur contact, celle-ci active en permanence ses mécanismes de défense. Malheureusement, ces mécanismes s’épuisent et les cellules ne parviennent plus à renouveler suffisamment leur production d’antioxydants. Résultats : avec une barrière cutanée fragilisée par les agressions de son environnement, la peau est moins défendue, des agents agressants pénètrent ses cellules et les obstruent.


Une peau oxydée manque d'hydratation, tiraille, s’assèche et à une forte tendance à rougir. Ces ressentis se traduisent par :



  • une dilatation des pores

  • une peau moins lisse et élastique due à une baisse de production en collagène et la perte importante de ses ressources

  • un vieillissement de la peau marqué par des rides, des taches, des imperfections et un teint terne.


Quels soins anti-pollution pour protéger et détoxifier la peau ?


Détoxifier sa peau, c’est lui sauver la vie ! Les soins détox et anti-pollution combinent une action protectrice et régénératrice pour libérer votre épiderme des impuretés et particules logées entre ses cellules. Ils produisent également une barrière défensive qui vient soutenir la barrière cutanée fragilisée du visage. Un soin anti-pollution est riche en actifs qui luttent contre les accélérateurs de vieillissement, nettoient et restructurent la peau.


Les soins anti-pollution sont riches en antioxydants et en hydratants naturels, comme la vitamine C, la vitamine E ou encore des extraits de fruits, la caféine et l’acide hyaluronique. Les antioxydants vont former un bouclier sur la peau afin de la protéger, en plus de booster le renouvellement cellulaire en stimulant le métabolisme naturel des cellules. Grâce à eux, elles se renforcent et retrouvent leur vigueur. Votre peau à bout de souffle recommence à respirer et se répare durablement.


Ces soins visage existent sous différentes formes : crème de jour, masque, lotion, embellisseur de teint... Selon votre type de peau et vos préférences, optez pour des produits à la texture légère ou riche, des soins du teint pour apporter de l' éclat combinés à des soins de la peau pour apporter hydratation, nutrition et protection.


Prendre de bonnes habitudes


Pour une peau en parfaite santé, c’est toute la routine soin visage qui doit être adaptée. Une crème anti-pollution, un masque détoxifiant, ou un sérum anti-oxydant, agiront sur votre peau, mais une mauvaise routine va nuire à leurs effets et même bloquer leur action.


Dans un premier temps, nettoyer sa peau est primordial. Chaque jour, utiliser un bon démaquillant et un bon nettoyant afin d’éliminer toutes les impuretés incrustées à l’épiderme au cours de la journée. Vous pouvez ensuite appliquer un sérum anti-oxydant, celui-ci pénètre directement les pores pour les soigner en profondeur. Une crème anti-pollution au quotidien et un masque détox une à deux fois par semaine complètent la routine visage. Appliquer une crème de jour hydratante ou une lotion réparatrice viendra renforcer l’action de vos soins détoxifiants.


Toutes les peaux n'ont pas les mêmes besoins. Elles ne sont pas sujettes aux mêmes problématiques et certains soins visages n'auront pas les mêmes effets d'une peau à l'autre. Adaptez tous vos produits à votre type de peau. On peut par exemple se tourner vers une crème visage anti-âge ou un gel apaisant. Autre soin à inclure à votre routine visage et qu’on a trop tendance à négliger : les soins anti-UV et protecteurs solaires, eux aussi contribuant à protéger la peau des agressions extérieures.


Les produits du teint révèlent la lumière naturelle de votre peau. Booster d'éclat ou soin teinté, Attention à bien les choisir en misant sur des formules naturelles et des textures légères qui n'encombreront pas la peau et ne la rendront pas plus sèche. Certains soins du teint sont également des soins hydratants, nourrissants, ou encore des soins anti-pollution et protecteurs.

Questions fréquentes

Pourquoi detoxifier la peau du visage ?

Le teint terne, le grain de peau irrégulier, l'apparition de boutons et de points noirs... tous ces signaux envoyés par votre peau indiquent que celle-ci a besoin d'une detoxification profonde. Une peau détoxifiée est une peau qui respire, équilibrée et qui ne souffre d'aucun désagrément.

Comment détoxifier la peau de son visage ?

Il est important d'adopter de bonnes habitudes pour détoxifier sa peau. À un mode de vie sain, on associe une routine soins adaptés. On nettoie sa peau quotidiennement pour la libérer des impuretés et des traces de pollution. On choisit les bons soins, comme un masque détox à appliquer une à deux fois par semaine ainsi qu'une crème de jour hydratante antipollution.

Vous avez vu récemment