Comment se débarrasser des rides du sillon nasogénien ?

3 minutes de lecture

Faire disparaître nos rides sur le visage est délicat. Les sillons nasogéniens se creusent entre la bouche et le nez. On cherche tous LA solution ! Pour s'en débarrasser, certains produits naturels sont efficaces.

On préconise une méthode dite "in and out". De l'intérieur, l'hydratation, l'alimentation et l'hygiène de vie réparent la peau. De l'extérieur, les soins et les principes actifs comblent les plis pour retendre la peau.

Pourquoi mes rides du sillon nasogénien se creusent-elles ?

Différentes causes sont à l’origine du creusement de nos sillons nasogéniens, voici les principales :

  • Notre mode de vie : nos habitudes de vie peu saines peuvent créer des dégâts sur notre peau. Notamment l’exposition excessive au soleil, le manque de sommeil, la consommation de tabac, la déshydratation ainsi que les fluctuations importantes de poids.

  • Vieillissement de la peau : cette partie de notre visage est en constante évolution tout au long de notre vie. Rire aux éclats, parler, sourire ou encore mâcher, ce sont à cause des répétitions de ces mouvements que les premiers signes de vieillissement apparaissent. Et c'est bien normal ! 
    L'explication plus scientifique est que la diminution des structures osseuses et des tissus adipeux dans la partie médiane de notre visage provoque un affaissement des tissus superficiels vers le centre et le bas du visage. C'est ce relâchement cutané qui creuse le fameux pli nasogénien. Simultanément, la peau s'amincit et devient plus fragile, ce qui creuse plus facilement les plis nasogéniens, les rides des joues et les plis d'amertume.

  • Un esprit sain dans un corps sain : une des principales causes de l’apparition de rides sur notre visage reste la fatigue et le stress que nous subissons au quotidien, il est essentiel de ne pas négliger cet aspect. La clé est de respecter la règle des 8 heures de sommeil minimum, couplée avec des activités qui nous détendent et vous divertissent. Fini les écrans avant de s'endormir, place au yoga, méditation et lecture !

 

Combler les plis du sillon nasogénien de l'intérieur

La beauté et la jeunesse de la peau du visage sont des indicateurs de la bonne santé du corps. Comme toutes les cellules, celles de la peau ont besoin d'être nourries et hydratées pour fonctionner correctement.

L'hydratation comme traitement du sillon nasogénien

La peau desséchée perd son élasticité et les rides se creusent. La peau du sillon nasogénien ne fait pas exception. Ce pli cutané s'accentue et forme un sillon.

La première étape est une bonne hydratation. Boire de l'eau contre les rides n'est pas un mythe ! L'hydratation lui apporte déjà un effet de comblement. On peut également utiliser une crème anti-âge aux actifs repulpants comme l'acide hyaluronique, qui aidera à augmenter cette hydratation.

L'alimentation pour relancer la production de collagène

La beauté de la peau, notamment du cou et du visage, passe aussi par l'assiette. C'est ce qu'on appelle le "in beauty", la beauté de l'intérieur. Certains nutriments relancent la production de collagène qui comble naturellement les plis du sillon nasogénien. La vitamine C et le zinc sont les précurseurs du collagène. Pour la vitamine C, elle est essentiellement présente dans les fruits comme le citron ou l’orange et les légumes, par exemple les poivrons et les brocolis. Le zinc quant à lui est présent dans la viande rouge, les œufs ou encore les légumineuses. 

L'hygiène de vie au secours de la beauté de mon visage

N'importe quel médecin nous le dira, l'hygiène de vie produit un effet sur le vieillissement cutané. Le résultat est l'apparition de cernes et de rides au niveau du visage et, singulièrement, des lèvres et du sillon naso-génien.
Exit donc le tabac, l'alcool et le soleil qui dégradent notre peau et nos lèvres... En quelques semaines, le sillon naso-génien retrouve son élasticité. Le comblement se fait de lui-même.

Produits associés

Combler les plis du sillon nasogénien de l'extérieur ?

Pour combler les plis du sillon nasogénien, certains apports extérieurs peuvent redessiner cette partie du visage. Sans basculer dans les injections de médecine esthétique, les huiles et l'acide hyaluronique offrent déjà un premier résultat.

Des huiles nourrissantes pour un effet de comblement

Pour une méthode naturelle et douce, on peut se tourner vers les huiles essentielles. Les huiles d'onagre et de bourrache sont connues pour restructurer les fibres de collagène et l'huile d'argan pour hydrater l'épiderme. Leurs actions synergiques retendent la peau du visage et du cou. Elles restructurent les sillons pour aider à les effacer. Le secret passe donc bien par l'hydratation !

Les huiles essentielles comme soins de la peau

Les huiles essentielles nous apportent plein de bonnes choses. Outre leurs propriétés médicinales et autres bienfaits, certaines régénèrent les cellules de la peau et resserrent les pores. En raffermissant ainsi la peau du visage, les huiles essentielles amoindrissent le pli cutané du sillon nasogénien, de chaque côté du nez et de la bouche. 

Voici la liste des huiles essentielles qui peuvent apporter ce soin esthétique naturel au visage :

  • l'huile de bois de Hô ;
  • l'huile de géranium rosat ;
  • l'huile d'hélichryse italienne ;
  • l'huile de rose de Damas.

Les principes actifs naturels pour effacer les sillons du nez et de la bouche

L'acide hyaluronique et le collagène sont les principes actifs les plus efficaces pour atténuer les plis des sillons nasogéniens. On retrouve ces molécules dans la plupart des crèmes anti-âge. Leur efficacité est prouvée.  

Connais-tu ta routine adaptée à ton type de peau ?

Ta peau est le reflet de ta santé et mérite que tu en prennes soin. Nous avons donc créé ce diagnostic de peau en ligne pour t'aider à identifier ta typologie et te proposer une routine de soins personnalisée et unique.

Mon diagnostic de peau en une minute

La médecine esthétique pour des résultats rapides

La chirurgie esthétique propose des traitements de comblement des sillons à base d'une injection de botox ou d'acide hyaluronique. Parfois, notamment en cas d'acné, le médecin favorise le traitement au laser. Si les résultats sont rapides et durables, les ratés sur certains patients peuvent être désastreux, voici les principales opérations possibles : 

  • Injection en petite quantité d’acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium qui permettront de donner un effet “lift” au niveau des sillons naso-géniens.
  • Lifting central qui consiste à décoller les tissus de votre pommette pour  les remonter verticalement et tendre les traits de votre visage.
  • Insertion de fils chirurgicaux pour accrocher les tissus et les retendre, cette opération peut être complémentaire des deux autres présentées ci-dessus.

De nombreux traitements naturels atténuent la ride d'amertume et le sillon naso-génien. Crème, huile et alimentation retendent la peau grâce à l'action combinée de l'acide hyaluronique et du collagène.

 

Bon à savoir
Toutes nos formules sont d'origine naturelle et fabriquées en France. Tu trouveras au sein de la gamme ECLAE des soins naturels formulés avec l'Algue Rose Bio de Camargue, connue pour ses propriétés anti-âges et antioxydantes, ainsi que nos actifs tels que l'acide hyaluronique et notre peptide anti-âge pour aider à lutter contre les signes de l'âge.

Pages qui pourraient vous plaire