Comment se débarrasser des sillons naso-géniens ?
Faire disparaître les rides sur le visage est délicat. Les sillons naso-géniens se creusent entre la bouche et le nez. Pour s'en débarrasser, certains produits naturels sont efficaces.
De l'intérieur, l'hydratation, l'alimentation et l'hygiène de vie réparent la peau. De l'extérieur, les soins et les principes actifs comblent les plis pour retendre la peau.
Combler les plis du sillon naso-génien de l'intérieur
La beauté et la jeunesse de la peau du visage sont des indicateurs de la bonne santé du corps. Comme toutes les cellules, celles de la peau ont besoin d'être nourries et hydratées pour fonctionner correctement.
L'hydratation comme traitement du sillon naso-génien
La peau desséchée perd son élasticité et les rides se creusent. La peau du sillon naso-génien ne fait pas exception. Ce pli cutané s'accentue et forme un sillon.
Une bonne hydratation lui apporte déjà un effet de comblement. Une crème anti-âge aux actifs repulpants comme l'acide hyaluronique augmente cette hydratation.
L'alimentation pour relancer la production de collagène
La beauté de la peau, notamment du cou et du visage, passe aussi par l'assiette. Certains nutriments relancent la production de collagène qui comble naturellement les plis du sillon naso-génien. La vitamine C et le zinc sont les précurseurs du collagène.
L'hygiène de vie au secours de la beauté du visage
N'importe quel médecin vous le dira, l'hygiène de vie produit un effet sur le vieillissement cutané. Le résultat est l'apparition de cernes et de rides au niveau du visage et, singulièrement, des lèvres et du sillon naso-génien.
Exit donc le tabac, l'alcool et le soleil qui dégradent votre peau et vos lèvres. En quelques semaines, le sillon naso-génien retrouve son élasticité. Le comblement se fait de lui-même.
Combler les plis du sillon naso-génien de l'extérieur ?
Pour combler les plis du sillon naso-génien, certains apports extérieurs redessinent cette partie du visage. Sans basculer dans les injections de médecine esthétique, les huiles et l'acide hyaluronique offrent déjà un résultat.
Des huiles nourrissantes pour un effet de comblement
Les huiles d'onagre et de bourrache, par exemple, restructurent les fibres de collagène. L'huile d'argan hydrate l'épiderme. Leurs actions synergiques retendent la peau du visage et du cou. Elles restructurent les sillons pour les effacer.
Les huiles essentielles comme soins de la peau
Les huiles essentielles régénèrent les cellules de la peau. Elles resserrent les pores. En raffermissant ainsi la peau du visage, les huiles essentielles amoindrissent le pli cutané du sillon naso-génien, de chaque côté du nez et de la bouche.
Les huiles essentielles apportant ce soin esthétique naturel au visage sont :
- l'huile de bois de Hô ;
- l'huile de géranium rosat ;
- l'huile d'hélichryse italienne ;
- l'huile de rose de Damas.
Les principes actifs naturels pour effacer les sillons du nez et de la bouche
L'acide hyaluronique et le collagène sont les principes actifs les plus efficaces pour atténuer les plis des sillons naso-géniens. Ces molécules sont souvent incluses dans un traitement oral ou une crème issue de la médecine anti-âge. Leur efficacité est prouvée.
La médecine esthétique pour des résultats rapides
La chirurgie esthétique propose des traitements de comblement des sillons à base d'une injection de botox ou d'acide hyaluronique. Parfois, notamment en cas d'acné, le médecin favorise le traitement au laser. Si les résultats sont rapides et durables, les ratés sur certains patients peuvent être désastreux.
De nombreux traitements naturels atténuent la ride d'amertume et le sillon naso-génien. Crème, huile et alimentation retendent la peau grâce à l'action combinée de l'acide hyaluronique et du collagène.