ECLAE vous livre ses conseils pour éviter le coup de blues automnal !
Fatiguée dès le réveil, moral dans les chaussettes, manque d’intérêt pour les activités : pas de panique ce n’est peut-être simplement qu’un coup de blues automnal ! ECLAE vous livre ses conseils bien-être pour passer ce cap avec le sourire :)
1.On cherche la vitamine D où qu’elle soit
Prouvé scientifiquement, la baisse de lumière qui accompagne les jours plus courts expliquerait cette déprime passagère chez certaines personnes. Alors règle numéro 1 : on continue de sortir ! Même si l’envie n’y est pas, à cause de cette météo pluvieuse, on se motive ! C’est comme ça que l’on va continuer à capter les rayons lumineux et réguler la production de Mélatonine (l’hormone du sommeil) et alors remettre l’horloge biologique interne en route.
Donc emmitouflez-vous dans votre grosse écharpe, et sortez pour apprécier ces belles couleurs chaudes que nous propose l’automne : c’est le meilleur moyen de décompresser et de retrouver son énergie.
2. Prendre soin de soi et de sa peau
Gérer l’équilibre travail et vie personnelle lorsque que l’on vit à mille à l’heure ce n’est pas toujours évident. Alors, lorsque la fatigue s’installe, on perd pied ! Ne vous négligez pas : chouchoutez-vous une fois par semaine, avec notre gamme SOS ! Rapide, puissante et naturelle, cette gamme est votre alliée parfaite en cette saison. Vous retrouverez trois produits :
• Notre soin SOS 3 en 1 est un masque gommant à la texture évolutive qui affine le grain de peau pour un teint lumineux et éclatant. En un seul geste la peau est lissée et hydratée, elle rayonne d’un nouvel éclat ! Dix minutes top chrono, et votre moral est boosté !
• Et enfin, nos ampoules SOS Eclat Immédiat réveillent instantanément le teint pour une peau sublimée et rayonnante en un instant. Petite astuce : à mélanger au fond de teint pour un effet waouh et longue tenue.
Malgré la puissance et la rapidité de nos soins, prendre du temps pour soi est bénéfique ! Dix minutes de yoga dans la journée, dès le réveil, ou avant la cantine ou même le soir avant de s’endormir. Le yoga est un bon antidépresseur naturel, il aide à réduire le stress, aide à se sentir plus apaisé, et surtout redonne de la vivacité.
Produits associés
3. P O S I T I V E R !
Entourez-vous de personnes bienveillantes que vous aimez et qui vous motivent. Les ondes positives sont contagieuses et vous boosteront immédiatement ! Dites à vos proches que vous les aimez, donner de l’amour, vous en recevrez ! Le positif attire le positif : alors on ne s’arrête pas là, on écoute de la musique qui donne la pêche et on fait des activités qui nous motivent.
4. Bien dans sa tête = Bien dans son assiette
Le gras : tu fuiras. Le shoot de vitamines : tu en abuseras. Eh oui, le gras est très difficile pour l’organisme à assimiler, il se fatiguera davantage. On va donc opter pour des plats riches en légumes et fruits de saison, pour recharger le plein de vitamines. Les légumes verts comme le brocoli ou le chou permettent au cerveau de fabriquer de la sérotonine, cette hormone qui fait qu’on se sent bien.
Psss: le chocolat aussi est connu pour ses propriétés anti-fatigue et anti-déprime, il ne faut simplement pas en abuser et privilégier le chocolat noir qui contient moins de matière grasse que ses confrères.
D’ailleurs on vous propose une recette riche en bonheur. Le fondant au chocolat validé par toute l’équipe ECLAE :
Ingrédients :
- 250gr de chocolat noir pâtissier
- 100gr de beurre (demi-sel)
- 75 gr de sucre glace
- 75gr de farine
- 5 œufs
ÉTAPE 1 : Faites fondre le chocolat et ajoutez le beurre petit à petit pour obtenir une crème bien lisse
ÉTAPE 2 : Mettez la farine, le sucre glace et les œufs dans un second saladier et mélangez
ÉTAPE 3 : Mélangez vos 2 préparations ensemble & versez le tout dans un plat beurré
ÉTAPE 4 : Dans le four déjà chaud à 200°C laisser cuire 13/14 minutes. Il ne paraît pas assez cuit, c'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.
ÉTAPE 5 : Enfin laissez cette mini-déprime s’éloigner et devenir un lointain souvenir !