Pourquoi changer de crème hydratante en fonction des saisons ?

Tu utilises la même crème hydratante toute l'année ? Tu le fais par habitude, ou parce que tu adores sa texture et son parfum. Malheureusement, ça ne convient pas toujours à notre peau, surtout quand les saisons changent. Et même si tu l'adores, elle n'est pas forcément adaptée pour ton type de peau et ses besoins.

Alors, comment faire pour choisir celle qui convient le mieux à ta peau en fonction des saisons ? Laisse-moi te donner 3 conseils pour faire face aux défis des différentes saisons. 

 

2 minutes de lecture

 

CONSEIL n°1 : La température extérieure doit être prise en compte dans ta routine beauté

Ta peau subit de nombreux changements de températures : fortes chaleurs, voire canicules en été, vent glacial en hiver. Ces variations liées aux saisons ne sont pas sans effet sur la peau : le froid assèche, et tu es exposée à un air sec à cause du chauffage en intérieur. À l'inverse, la chaleur de l'été fait transpirer, et peut rendre ta peau grasse, il faut donc la laisser respirer. 

Pour contrer ces changements, on te propose une astuce : 2 températures, 2 textures : 

  • En été : opte pour une crème légère avec une texture aérienne et moins riche. La Crème Bonheur du Jour est parfaite lorsque les températures augmentent. Elle protège la peau, hydrate et tonifie, ce n'est pas notre best-seller pour rien ! En fonction de ton type de peau, si tu as une peau grasse, je te conseille d'utiliser Ma Crème Hydratante de la gamme INNOSANS, grâce à ses propriétés matifiantes ton visage ne risque pas de briller à cause du soleil. 
  • En hiver : privilégie une crème riche, enrichie en huiles et beurres pour une texture fondante et réconfortante et pour bien nourrir ta peau. La Crème Riche Bonheur du Jour est notre chouchou de l'hiver : hydratation pendant 8h non-stop, anti-pollution et anti-âge, il convient parfaitement à cette période de l'année où ta peau s'assèche facilement. 

CONSEIL n°2 : ta peau subit des agressions extérieures différentes en été et en hiver

La pollution, elle ne nous laisse aucun répit, n'est-ce pas ? Qu'on soit en ville ou au chaud sous la couette, elle agresse notre peau à longueur d'année. Mais on a une super arme secrète : le complexe anti-pollution de la marque ECLAE ! Il est composé de sucres qui forment un bouclier sur la peau, la protégeant des agressions tout en lui permettant de respirer tranquillement. Tu peux le retrouver dans nos crèmes de jour, pour une peau protégée et éclatante tout au long de la journée.

N'oublie pas d'utiliser un nettoyant avant d'appliquer ton sérum et ta crème pour éliminer toutes les impuretés. Mon Baume Nettoyant Démaquillant débarrasse ton épiderme de toutes les particules de pollution. 

Produits associés

CONSEIL n°3 : Des bons ingrédients pour une peau éclatante et pour prévenir les signes de l'âge

Ça te dit qu'on donne un petit coup de boost à ta peau pour lui redonner tout son éclat ? En utilisant quotidiennement des soins adaptés, non seulement tu vas garder une peau en pleine forme, mais en plus, tu vas prévenir l'apparition des rides et redonner à ton teint toute sa lumière.


L'ingrédient phare d'ECLAE est l'Algue Rose Bio de Camargue, une vraie merveille pour ta peau. Cet actif possède un fort pouvoir antioxydant, et promet une peau éclatante et une prévention contre le vieillissement de la peau. 


En écoutant attentivement les besoins de ta peau au fil des saisons, tu évites qu'elle ne tiraillle ou ne brille trop, et ça, c'est la clé pour garder une peau équilibrée et radieuse toute l'année ! Avec les soins ECLAE, tu as tout ce qu'il faut pour chouchouter ta peau naturellement, quel que soit le temps qu'il fait dehors.

 

Pages qui pourraient vous plaire